La Commission Départementale d'Arbitrage (CDA)
- Président : Damien Parmentier
- Responsable CTJA :
- Responsable de la formation : Isabelle Penafiel
Contact : 01 45 78 87 81 - 07 49 10 11 87 cdph75@gmail.com
La commission est chargée de :
- L’application des règlements en matière d’arbitrage
- La désignation des arbitres sur les compétitions gérées par le Comité, ainsi que sur certaines épreuves en vertu d’une délégation reçue de la Commission Régionale d’Arbitrage (CTA)
- La formation, le perfectionnement et le suivi des arbitres
Elle se doit de tout mettre en œuvre pour :
- Assurer le bon déroulement et la régularité des rencontres sur le terrain
- Aboutir à un arbitrage de qualité
- Permettre l’égalité des clubs devant les obligations d’arbitrage et le coût de l’arbitrage
- Favoriser le renouvellement des arbitres
- Détecter et favoriser l’émergence de nouveaux arbitres
La formation d'arbitre départemental 2021/2022 débutera en novembre.
Elle aura lieu les samedis matins de 10 à 12h30 dans la salle de réunion de Maryse Hilsz (20è).
Dates : 20/11 ; 27/11 ; 04/12 ; 11/12 ; 08/01 ; 15/01
+ 2 dates à programmer en 2022 (dont 1 pour l'examen théorique)
Coût : 65€ (formation + livret arbitrage)
Inscription : mail au Comité avec les noms, mail et téléphone des candidats